Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les policiers de Romans-sur-Isère saisissent pour 14 000 euros de vêtements et chaussures contrefaits

Par

Les policiers de Romans-sur-Isère (Drôme) ont interpellé ce mardi un homme qui se livrait à la vente de vêtements et chaussures de contrefaçon. Les enquêteurs ont retrouvé pour 14 000 euros d'articles dans son garage de Valence.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Adèle Bossard

L'affaire débute avec un simple contrôle en janvier dernier. Un homme est contrôlé dans la rue à Romans-sur-Isère (Drôme). Il a sur lui un peu de résine de cannabis mais surtout 7000 euros en liquide. Il est placé en garde à vue. Son téléphone portable est saisi. Et très vite les enquêteurs découvrent qu'il se livre à la vente d'articles de contrefaçon. 

Publicité
Logo France Bleu

418 joggings et chaussures contrefaits dans son garage

Après dix mois d'enquête, les policiers mettent au jour le trafic. Cet homme s'approvisionnait dans le nord de la France chez une sorte de grossiste en toute illégalité. Il proposait ensuite les articles sur les réseaux sociaux, essentiellement sur Snapchat. Il donnait ensuite rendez-vous à ses acheteurs dans la rue et leur vendait la marchandise contrefaite. 

Arrêté en flagrant délit

L'homme a été arrêté mardi en flagrant délit lors d'une vente. Les policiers qui avait pu localiser son garage grâce aux photos sur son portable l'ont perquisitionné. Ils ont découvert 418 articles pour la plupart des joggings et des baskets de marque Nike ou Lacoste contrefaites pour une somme totale de 14 000 euros. L'homme a été remis en liberté pour la poursuite de l'enquête.  

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu