Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les pompiers de Côte-d'Or sauvent un chaton d'une mort certaine au fond d'un puits

Par

Les pompiers n'y sont pas allés par quatre chemins, ce dimanche. Ils ont envoyé les spécialistes du Grimp, le Groupement d'Intervention en Milieu Périlleux, pour porter secours au petit animal. Le chat ou plutôt la chatte était coincée dans un puits à Hauteville-lès-Dijon.

Plus de trois heures d’intervention ont été nécessaires aux sapeurs-pompiers de Longwy pour venir en aide à un petit chaton coincé dans une conduite d’eau pluviale (photo illustration) Plus de trois heures d’intervention ont été nécessaires aux sapeurs-pompiers de Longwy pour venir en aide à un petit chaton coincé dans une conduite d’eau pluviale (photo illustration)
Plus de trois heures d’intervention ont été nécessaires aux sapeurs-pompiers de Longwy pour venir en aide à un petit chaton coincé dans une conduite d’eau pluviale (photo illustration) © Maxppp - René BYCH

Les pompiers sauvent une petit chatte à Hauteville-lès-Dijon. Peu après 13 heures ce dimanche ils ont été appelés parce que l'animal était coincé dans un puits de 5 mètres de profondeur. 

Publicité
Logo France Bleu

Le GRIMP mobilisé

Et les pompiers n'ont pas lésiné sur les moyens. Ils ont carrément envoyé les spécialistes du GRIMP, le Groupement d'Intervention en Milieu Périlleux. Vers 14 heures 20, l'intervention était terminée et l'animal était sauvé. 

En Saône-et-Loire un autre chat coincé dans un moteur 

Et décidément c'est un drôle de dimanche que vivent nos amis les félins. En Saône-et-Loire, il a fallu l'intervention de deux pompiers vers 8h30 pour récupérer un chaton prisonnier dans le moteur d'une voiture à Paray-le-Monial

L'animal s'en tire lui aussi

C'est une amie à la propriétaire de la voiture qui a appelé les secours. Le chat n'appartenait ni à l'une, ni à l'autre de ces dames. Mais l'animal est sain et sauf et c'est bien là l'important !

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu