Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les pompiers de Haute-Garonne dénoncent une suite d'agressions

Par

Plusieurs sapeurs-pompiers ont été agressés verbalement et physiquement ces derniers jours à Toulouse. Une situation inacceptable pour le SDIS 31 qui communique sur les réseaux sociaux.

Illustration pompier Illustration pompier
Illustration pompier © Radio France

En l'espace d'une semaine, plusieurs équipes de pompiers ont été agressées. Elles intervenaient à chaque fois pour des secours à personne sur Toulouse. Lors d'une première intervention le jeudi 18 juin, tout un équipage est visé par des jets de projectiles. Presque une semaine après le mardi 23 juin, c'est au tour de deux pompiers de recevoir des menaces de mort et des insultes. 

Publicité
Logo France Bleu

Le SDIS dénonce ces deux agressions sur son compte Twitter. De manière générale, les violences contre les sapeurs-pompiers augmentent depuis des années. En Haute-Garonne une trentaine de pompiers ont ainsi porté plainte pour agression l'année dernière. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu