Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les pompiers de Noeux-Les-Mines victimes d'un guet-apens

Par

Les pompiers de Noeux-les-Mines ont été victimes d'un véritable guet-apens dans la nuit de dimanche à lundi. Appelés vers 2h dans le village de Noyelles-lès-Vermelles, entre Lens et Béthune dans le Pas-de-Calais, ils ont été accueillis par des jets de projectiles. Quatre personnes ont été arrêtées.

Les pompiers ont dû prendre la fuite en abandonnant du matériel
Les pompiers ont dû prendre la fuite en abandonnant du matériel © Radio France - Victor Vasseur

Pour être certains que les pompiers de Noeux-Les-Mines se déplacent, les auteurs ont travaillé leur mensonge, évoquant au téléphone, un enfant en détresse respiratoire

Publicité
Logo France Bleu

Dès leur arrivée dans le logement à Noyelles-lès-Vermelles , les soldats du feu sont la cible de violences et jets de projectiles en tous genre : des cendriers, des ciseaux, des couteaux... Les pompiers n'ont d'autre choix que de déclencher un appel de détresse et de prendre la fuite, si rapidement qu'ils doivent abandonner sur place un sac d'équipier qui contient du matériel de secours. 

Deux mineurs parmi les interpellés

Dans un second temps, ce sont les policiers du district de Béthune qui interviennent. Les forces de l'ordres parviennent à rentrer dans le logement et interpellent quatre personnes alcoolisées, deux majeurs et deux mineurs qui ont été placés en garde à vue.  

Comme ils le font régulièrement dans ce genre de situation, les pompiers, qui ont pu récupérer leur matériel, ont déposé plainte.

© Radio France - Eric Turpin

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu