Les pompiers de Rive-de-Gier se lancent un défi très costaud pour le Téléthon
Pour le Téléthon qui aura lieu les 8 et 9 décembre prochains, les pompiers de la caserne de Rive-de-Gier vont courir un marathon en traînant un dévidoir, support très lourd permettant de rouler les tuyaux d'incendie.

Les pompiers de Rive-de-Gier n'ont jamais peur de transpirer ! Pour aider le Téléthon et donc la recherche, cette caserne ligérienne se lance un défi. Les pompiers vont courir un marathon autour de leur caserne tout en traînant un dévidoir.
Près de 200 kilos pour la bonne cause !
Si vous voulez encourager des pompiers courageux et costauds c'est à la caserne de Rive-de-Gier qu'il faut aller vendredi 8 décembre de 18 à 22 heures. Pour le Téléthon, dix pompiers de cette caserne veulent arriver à courir un marathon (près de 42 kilomètres) en moins de 3h30 tout en traînant un dévidoir, support de près de 200 kilos permettant de rouler les tuyaux d'incendie.
On invite la population à venir s'essayer à la pratique ! — Sergent chef Sébastien Laurent
S'ils relèvent ce défi leur sponsor leur versera la somme de 500 euros pour le Téléthon. C'est le magasin Carrefour Market de Rive-de-Gier qui est l'unique partenaire de l'opération. Tout le monde est invité à tester le défi des pompiers comme l'explique le Sergent chef Sébastien Laurent de la caserne de Rive-de-Gier "on invite la population à venir auprès de nous pour s'essayer à la pratique et en voir toutes les difficultés".
EXPLICATIONS I Le Sergent chef Sébastien Laurent explique le défi des pompiers
Et des adorables bougies made in Rive-de-Gier
Les pompiers de Rive-de-Gier ne sont pas simplement sportifs! Ce sont aussi des artistes. La preuve, ils fabriquent en ce moment près de 250 bougies pour le Téléthon. D'adorables bougies en forme de casques de pompiers. Elles seront vendues le jour du défi au prix unitaire de 5 euros. Tous les bénéfices seront reversés au Téléthon.
