Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les pompiers des Alpes-Maritimes arrivent en renfort sur les incendies dans les Bouches-du-Rhône

Par

Face à la multiplication des incendies dans les Bouches-du-Rhône, 120 pompiers des Alpes-Maritimes sont envoyés en renfort sur place. Ce lundi, environ 450 hectares ont été détruits à Istres.

120 pompiers des Alpes-Maritimes partent sur l'incendie d'Istres dans les Bouches-du-Rhône 120 pompiers des Alpes-Maritimes partent sur l'incendie d'Istres dans les Bouches-du-Rhône
120 pompiers des Alpes-Maritimes partent sur l'incendie d'Istres dans les Bouches-du-Rhône © Radio France - Jean-Baptiste Marie

Deux nouveaux incendies sont en cours ce lundi dans les Bouches-du-Rhône à Istres et Porc-de-Bouc. Le Service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes envoie 120 pompiers pour aider leurs 900 collègues déjà sur place. Ils luttent contre les flammes depuis le début d'après-midi. À 18h, environ 450 hectares ont été détruits à Istres ce lundi.

Publicité
Logo France Bleu

Les renforts arrivent également de l'Hérault pour aider les soldats du feu des Bouches-du-Rhône. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu