Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les pompiers mobilisés toute la nuit sur un incendie au Grand-Bourg

Par

Une trentaine de pompiers sont intervenus dans la nuit de mercredi à jeudi 23 juillet pour éteindre un incendie de maison sur la commune de Grand-Bourg (Creuse). Si une grande partie du bâtiment a brûlé, aucun blessé n'est à déplorer, les propriétaires n'étaient pas sur place.

Pompiers de la Creuse, écusson. Pompiers de la Creuse, écusson.
Pompiers de la Creuse, écusson. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Ils ont reçu l'alerte ce mercredi 22 juillet vers 17 heures pour une maison en flammes au Grand-Bourg (Creuse) au sud-est de La Souterraine. Une trentaine de sapeurs-pompiers des casernes de Grand-Bourg, Bussière-Dunoise, Guéret et de l’Etat-Major ont du être dépêchés sur place. Une partie "importante" des deux étages de ce bâtiment est partie en fumée.

Publicité
Logo France Bleu

Les lieux étaient vides à l'arrivée des soldats du feu. Ils sont restés sur place jusqu'aux environs de deux heures le lendemain, pour sécuriser les lieux et éviter tout nouveau départ de feu.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu