Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les pompiers visés par des tirs d'arme à feu à Mons-en-Baroeul, le RAID intervient

Par

Alors qu'ils étaient appelés pour un feu de voiture ce mercredi soir à Mons-en-Baroeul, les pompiers de Lille ont été visés par des tirs d'arme à feu. Le RAID a dû intervenir.

Les pompiers de Lille intervenait à Mons-en-Baroeul Les pompiers de Lille intervenait à Mons-en-Baroeul
Les pompiers de Lille intervenait à Mons-en-Baroeul - SDIS 59

Les pompiers de la caserne de Lille-Bouvines sont choqués ce mercredi soir. Ils ont été appelés pour un feu de voiture rue Lamartine à Mons-en-Baroeul vers 20h30 mais l'intervention a mal tourné. Alors qu'ils tentaient d'éteindre les flammes, les pompiers ont essuyé "plusieurs tirs d'arme à feu" rapporte le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Nord (SDIS 59).

Publicité
Logo France Bleu

Intervention du RAID, pas de blessé

Les pompiers ont alors reculé et le RAID (unité d'élite de la police) est intervenu. L'opération a débuté entre 21h et 21h30 et s'est terminé vers 23h ou 23h30, précise la préfecture du Nord. L'homme a été interpellé.

Aucun sapeur pompier n'a été blessé ce mercredi soir. Le directeur de cabinet du préfet du Nord s'est rendu à Mons-en-Baroeul, le Directeur Départemental de la Sécurité Publique est allé rencontrer les pompiers à la caserne Bouvines de Lille.

Publicité
Logo France Bleu