Faits divers – Justice

Les recherches reprennent dans l'étang de la Ballastière

Par Marie-Coralie Fournier, France Bleu Poitou lundi 14 septembre 2015 à 18:55

Les recherches ont repris dans l'étang de Saint Martin de Sanz
Les recherches ont repris dans l'étang de Saint Martin de Sanz © Max PPP

Après la découverte d'un crâne, d'un corps et d'une voiture dans l'étang de la Ballastière en août, à Saint-Martin-de-Sanzay (Deux-Sèvres), les recherches reprennent pour deux jours.

Les gendarmes sont de retour à l'étang de la Ballastière à Saint-Martin-de-Sanzay, dans le Nord Deux-Sèvres, près du Maine-et- Loire.

Des plongeurs de la gendarmerie sondent de nouveau l'étang, plus d'un mois après la découverte d'un crâne, sorti de l'eau par un pêcheur, puis d'une voiture et d'un corps sortis de l'eau par les enquêteurs.

Le corps et la voiture pourraient être ceux d'une viticultrice du Maine-et-Loire, disparue en 1999, d'après le Parquet de Niort en août. Mais l'autopsie et les analyses n'auraient pas permis d'identifier ces restes humains  avec certitude, d'où ces nouvelles recherches ordonnées par le pôle de l'instruction de Poitiers.

Ces nouvelles recherches doivent durer deux jours, lundi et mardi, d'après le maire de Saint-Martin-de-Sanzay, Gérard Boulord, qui a pris un arrêté municipal pour interdire l'accès à une partie des rives de l'étang.