- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Savoie
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les remontées mécaniques de Val-Cenis condamnées pour la fracture du doigt d'un enfant
Les remontées mécaniques de Val-Cenis condamnées pour la fracture du doigt d'un enfant
La Société d'Economie Mixte du Mont-Cenis (SEM) a été reconnue coupable de l'accident. Le glaçon d'une vingtaine de centimètres s'était détaché du toit de la gare de départ d'un télésiège, provoquant la fracture du doigt de l'enfant.

Les faits remontent à février 2017 sur le domaine de Val-Cenis (Savoie). Un jeune skieur, âgé de 11 ans au moment des faits, a eu le doigt fracturé par la chute d'un glaçon provenant du toit de la gare de départ d'un télésiège.
L'enquête a permis de déterminer les circonstances de cet accident. La Société d'Economie Mixte du Mont-Cenis (SEM) était poursuivie par les parents de l'enfant pour "blessures involontaires avec incapacité inférieure ou égale à trois mois".
Ce mardi 2 avril, la SEM a été reconnue responsable par le tribunal de police d'Albertville. Elle est condamnée à 1 500 euros d'amende dont 800 euros avec sursis, et devra verser 3 000 euros de dommages et intérêts à la famille.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !