- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les Républicains de Côte-d'Or portent plainte, leur permanence à Dijon a été vandalisée
Les Républicains de Côte-d'Or portent plainte, leur permanence à Dijon a été vandalisée
Des vitres brisées par des jets de pavés, des inscriptions anarchistes et opposées à la loi anti casseur, les locaux de la permanence Les Républicains à Dijon, boulevard de la Marne, ont été dégradés dans la nuit de jeudi à vendredi. Les Républicains condamnent ce geste, et portent plainte.

Dans un communique de presse paru ce vendredi 22 février, le président des Républicains de Côte-d'Or, réagit :
"Dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 février, la permanence Les Républicains 21 à Dijon (située boulevard de la Marne) a fait l’objet d’importantes dégradations : des jets de pavés ont brisé les vitrines du local, et la façade a été taguée par des inscriptions anarchistes dont on sait que Dijon est un foyer actif depuis de longues années.
François-Xavier Dugourd, président de la Fédération des Républicains de Côte-d’Or ainsi que l’ensemble du bureau politique condamnent fermement ces actes inqualifiables qui n’ont pas leur place dans une démocratie et constituent une atteinte manifeste à la République dans le climat dégradé que la France connait depuis de nombreuses semaines.
Une plainte a été immédiatement déposée : nous formons le vœu que les auteurs soient appréhendés et présentés le plus rapidement possible à la justice pour répondre de leurs actes."
Un contexte particulier
Cette dégradation s'inscrit dans un climat de violence depuis plusieurs semaines en France. François-Xavier Dugourd est "indigné", mais il n'est pas étonné :
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !