- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-de-Haute-Provence
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les restes d'un jeune Avignonnais disparu depuis 13 ans découverts dans les Alpes-de-Haute-Provence
Les restes d'un jeune Avignonnais disparu depuis 13 ans découverts dans les Alpes-de-Haute-Provence
Les restes d'un jeune homme ont été découverts ce mardi près de la carcasse d'une voiture au fond d'un ravin près de Sainte-Croix-du-Verdon (Alpes-de-Haute-Provence.) Il s'agirait de Jérôme Della-Longa disparu en 2008. Le jeune Avignonnais aurait été victime d'un accident de la route.

L'enquête confiée aux gendarmes de Riez et à l'Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale s'annonce compliquée. C'est un promeneur qui a fait la macabre découverte ce mardi près de Sainte-Croix-du-Verdon (Alpes-de-Haute-Provence.) Il est tombé sur des restes humains près d'une carcasse de voiture au fond d'un ravin inaccessible.
Un jeune homme disparu depuis 13 ans
Il s'agirait des restes d'un jeune homme âgé de 19 ans au moment de sa disparition en 2008. Jérôme Della-Longa, natif d'Avignon, vivait à l'époque chez des parents dans le Var. Le jeune homme était orphelin et n'avait pas de domicile fixe connu. Le véhicule n'avait jamais été déclaré volé et aucune démarche n'avait été engagée auprès des forces de l'ordre suite à la disparition du jeune homme. Seul un oncle avait publié un avis de recherche sur le site www.personnedisparue.com .
Les ossements vont être analysés
L'enquête ouverte par le parquet de Dignes-les-Bains et menée par les gendarmes de Riez vise à déterminer les causes exactes du décès du jeune homme, qui n'était pas le propriétaire du véhicule. Les ossements découverts ont été envoyés à l'Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale (l'IRCGN.) Les résultats seront connus dans plusieurs mois. Ils confirmeront peut-être l'identité de Jérôme Della-Longa dont la photo a été découverte dans l'épave de la voiture.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !