Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉOS - Duncan Perrillat vainqueur du Marathon Vert, la Bretonne Aude de La Mettrie championne de France

Par

Originaire de Grenoble, le jeune coureur Duncan Perrillat remporte l'édition 2021 du Marathon Vert avec un temps final de 2h14min49s. Il ne portait pas son maillot de club et n'est donc pas champion de France, conformément au règlement. 1.850 coureurs se sont engagés pour cette dixième édition.

Duncan Perrillat, originaire de Grenoble, devait porter son maillot de club pour devenir champion de France. Duncan Perrillat, originaire de Grenoble, devait porter son maillot de club pour devenir champion de France.
Duncan Perrillat, originaire de Grenoble, devait porter son maillot de club pour devenir champion de France. © Radio France - Benjamin Fontaine

Le suspense était total dans la dernière demi-heure de course : les trois premiers coureurs se trouvaient dans un mouchoir de poche. 1.850 coureurs ont participé au Marathon Vert ce dimanche 24 octobre dans la métropole rennaise. Mais Duncan Perrillat finit à la première place de la dixième édition du Marathon Vert avec un temps final de 2h14min49s. Ce jeune coureur, originaire de Grenoble, participait pour la première fois à un marathon professionnel. 

Publicité
Logo France Bleu

Son titre de champion de France invalidé

Duncan Perrillat ne portait pas son maillot de club et c'est donc, selon le règlement, Alexandre Bourgeois, à la troisième place avec 2h16min53s, qui devient champion de France. Duncan Perrillat vise désormais les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Les coureurs se sont élancés de Cap Malo, à Melesse, au nord de Rennes, pour arriver ensuite esplanade Charles-de-Gaulle en passant par les communes de La Mézière, La Chapelle-des-Fougeretz, Montgermont, Pacé, Saint-Grégoire et Cesson-Sévigné.

Une Bretonne championne de France 

Alaa Hrioued finit deuxième du marathon avec un temps final de 2h15min46s et Alexandre Bourgeois est donc troisième. Le record est donc toujours détenu par Felix Kiprotich, avec 2h08 en 2014. Chez les femmes, la Bretonne Aude de La Mettrie finit à la première place avec un temps final de 2h51. Elle devient donc championne de Bretagne et championne de France. À l'arrivée, les coureurs ont été accueillis par l'animatrice de télévision Karine Ferri, marraine de cette édition 2021. La petite course féminine, sur un circuit 7,5 kilomètres depuis le campus Beaulieu, a été remportée par Clara Charil. 

Une course en marche nordique était également proposée sur 11 kilomètres, avec Erwan Pellerin en première position. Pour chaque kilomètre parcouru par les coureurs, un arbre sera planté. Le cap du million d'arbres devrait être dépassé cette année.

Aude de la Mettrie est la première femme a franchir la ligne d'arrivée. © Radio France - Benjamin Fontaine
Publicité
Logo France Bleu