Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice

Les riverains de la forêt de Bouconne pas inquiets après la découverte d'un cadavre par un promeneur

-
Par , France Bleu Occitanie

Après la découverte d'un corps dans la forêt de Bouconne, à l'ouest de Toulouse, mercredi, les gendarmes poursuivent leurs recherches. Les habitants, eux, ne cèdent pas à la panique alors qu'une scène presque similaire avait déjà agité le massif forestier en septembre.

Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé par un promeneur, ce mercredi, en lisière de la forêt de Bouconne, à l'ouest de Toulouse.
Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé par un promeneur, ce mercredi, en lisière de la forêt de Bouconne, à l'ouest de Toulouse. © Radio France - Winny Claret

Montaigut-sur-Save, France

L'autopsie du corps découvert sans vie en forêt de Bouconne, à l'ouest de Toulouse, il y a deux jours a été menée ce jeudi 31 octobre. Pour l'instant on ne sait pas ce qui a causé la mort de cet homme, retrouvé par un promeneur sur la commune de Montaigut-sur-Save, ce mercredi. 

Une scène qui rappelle celle de fin septembre, un automobiliste avait déjà alerté les pompiers en découvrant un homme gravement blessé par balles près de la forêt de Bouconne (à Lévignac). Lui a survécu.

Alors est-ce que ce massif forestier de plus de 2.000 hectares, très prisé pour les balades en famille, est devenu un lieu dangereux ?

Pas de panique...

Au bout du chemin où a été retrouvé le corps, il y a la base de loisirs de la forêt de Bouconne. Dans le parc à jeux, trois adolescents se protègent de la pluie et, parmi eux, Marius. Le garçon de 14 ans vient régulièrement se promener ici. Il a entendu parler de cette découverte macabre par ses copains. "Ça fait un peu peur mais je vois pas un tueur venir ici dans une aire de jeux. Et puis on part pas loin dans la forêt.

C'est pas ce qui va m'empêcher d'aller me promener - Clément

Son ami Clément est un habitué de la forêt de Bouconne, lui aussi. Il a vu les enquêteurs autour de la scène de la crime à la télévision, là où un promeneur a alerté les secours. Ce qui n'a pas l'air de le perturber : "C'est pas ça qui va m'empêcher d'aller me promener. Si on est plusieurs, moi je peux aller jusqu'au fin fond de la forêt."

...mais plus de vigilance

Même son de cloche quand on va toquer à la porte de l’hôtel en contrebas de la base de loisirs, en lisière de forêt. "J'ouvre tous les matins à 6h30 et je n'ai jamais eu de problèmes, explique la gérante Béatrice. Après je ne me balade pas la nuit !

Pas de panique donc pour les riverains, mais un peu plus de vigilance à l'avenir pour Florent. Le jeune papa vit dans le centre de Montaigut-sur-Save avec sa famille. "Je ferai quand-même plus attention dans nos sorties dans ce coin-là."

Le maire de Montaigut, Pierre Sanchez, se veut rassurant. La forêt de Bouconne n'est "absolument pas dangereuse", dit-il. Selon l'élu, le seul problème ici ce sont les dépôts sauvages de déchets au quatre coins du massif.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu