Les sapeurs-pompiers de la Haute-Vienne volent au secours de moutons tombés dans la Gartempe
Une opération de sauvetage délicate pour les sapeurs pompiers de la Haute-Vienne ce vendredi à Saint-Bonnet-de-Bellac. Ils ont dû intervenir pour tenter de sauver prés d'une vingtaine de moutons tombés dans la gartempe. Malheureusement la plupart des animaux sont morts noyés.
C'est vers 10 heures ce vendredi matin que les sapeurs-pompiers ont été appelés pour sauver des moutons tombés dans l'eau sur la commune de Saint-Bonnet-de-Bellac au nord de la Haute-Vienne. Lorsque les secours sont arrivés 17 moutons s'étaient déjà retrouvés dans la Gartempe après s'être fait la belle de leur pré voisin. une équipe de trois plongeurs a été appelée sur les lieux.
Trois moutons seulement ont pu être sauvés
L'intervention des secours a duré 4 heures car il a fallu mener des recherches minutieuses pour retrouver les animaux, ce qui prend du temps expliquent les sapeurs pompiers. Une opération qui n'aura pas été vaine puisque trois moutons ont échappé à la noyade. Malheureusement ce sont les seuls rescapés sur les 17 moutons tombés à l'eau dans des circonstances qui restent à déterminer.