- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les secours maritimes sauvent un yacht en panne à Plouguerneau
Les secours maritimes sauvent un yacht en panne à Plouguerneau
Dans le Nord Finistère, les secours maritimes ont été appelés au secours par un yacht de 25 mètres ce dimanche matin. Un yacht qui n'a ensuite plus donné signe de vie.

Dans le Nord Finistère, les secours maritimes ont été à la rescousse d'un yacht anglais de 25 mètres ce dimanche matin. Le navire a lancé un appel à l'aide vers 7h30. Le CROSS a bien reçu ce coup de fil, sauf qu'impossible de recontacter le bâtiment après. Des bateaux, des sauveteurs sont allés à la reconnaissance du yacht, mais aucun signe de vie. Ils ont alors contacté les secours anglais, qui sont finalement parvenus à le localiser et à lui parler.
Le yacht avait en réalité un problème hydraulique, un problème de barre coincée. Il se trouvait au large de Plouguerneau dans le Nord-Finistère, à l'Aber-Wrac'h. Les secours ont pu le remorquer. Les trois personnes à bord vont bien. L'opération a duré plus de cinq heures au total.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.