Faits divers – Justice

Les sportifs dijonnais sont en deuil 

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne mercredi 11 mars 2015 à 10:24

Alexis Vastine, Florence Arthaud et Camille Muffat sont morts dans un accident d'avion en Argentine
Alexis Vastine, Florence Arthaud et Camille Muffat sont morts dans un accident d'avion en Argentine © MaxPPP

Après le terrible accident d'helicoptère qui a couté la vie à 10 personnes dont 8 français ce lundi soir en Argentine, c'est tout le monde sportif français qui pleure ses champions. Vive émotion jusqu'à Dijon.

L'accident fut spectaculaire et fatal. Un hélicoptère en percute un autre entrainant dans leur crash la mort des 10 personnes à bord parmi lesquelles figurent 8 Français. Tous participaient au tournage de l'émission de téléréalité "dropped". 3 sportifs de haut niveau, la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine font partie des victimes.

Aujourd'hui c'est donc le monde du sport qui est en deuil, à l'image du boxeur dijonnais Bilel Latrèche double champion de France, qui son ami depuis plus de dix ans, Alexis Vastine.

 

Alexis Vastine, le boxeur eurois de 28 ans, s'est tué en hélicoptère lors d'un tournage en Argentine - Maxppp
Alexis Vastine, le boxeur eurois de 28 ans, s'est tué en hélicoptère lors d'un tournage en Argentine © Maxppp
 

Alexis Vastine avait été intronisé Cousin de Bourgogne en octobre dernier à l'occasion de la 24e foulée des vendanges de Savigny-lès-Beaune.

Alexis Vastine que connaissait également le nageur dijonnais médaillé d'or aux jeux paralympiques de 2012 à Londres, Charles Rozoy qui pleure aussi la disparition de Camille Muffat. Il se dit effondré.

le nageur dijonnais Charles Rozoy effondré

Partager sur :