Faits divers – Justice

Les thermes de Néris-les-Bains portent plainte

Par Juliette Micheneau et Valentine Letesse, France Bleu Pays d'Auvergne mardi 8 juillet 2014 à 10:56

Les thermes de Néris-les-Bains.
Les thermes de Néris-les-Bains. © Juliette Micheneau - Radio France

La malchance ne peut pas expliquer les nouveaux déboires des thermes de Néris-les-Bains. Voilà l'avis de leur directeur qui pense plutôt à de la malveillance. Il a décidé de porter plainte.

Décidément, le sort s'acharne sur les thermes de Néris-les-Bains. La saison 2013 avait déjà été gâchée par une pollution bactérienne et différents problèmes techniques et voilà qu'un mois après la réouverture, c'est la piscine qui flanche. Ce lundi matin la galerie technique a été retrouvée inondée au point qu'il a fallu fermer temporairement le bassin.

Un incident de plus, seulement pour Bertrand Bloyer, le directeur des thermes de Néris, ça commence à faire beaucoup à mettre sur le compte de la malchance. D'autant que concernant la piscine, il assure que tout allait bien dimanche soir. Le lendemain matin une vanne était mystérieusement ouverte.

Bertrand Bloyer commence maintenant à penser que quelqu'un en veut aux thermes. Il a donc déposé plainte en gendarmerie et doit leur remettre une liste de personnels ayant ou ayant eu accès aux clés de l'établissement.

Bertrand Bloyer, le directeur des thermes de Néris-les-Bains porte plainte.