Faits divers – Justice

Les Tourangeaux rendent hommage à leur ancien maire

France Bleu Touraine mercredi 8 avril 2015 à 17:29

Les registres ont été installés dans le hall de la mairie de Tours et dans les mairies annexes.
Les registres ont été installés dans le hall de la mairie de Tours et dans les mairies annexes. © Radio France-Valentine Schira

Les habitants de Tours sont nombreux depuis hier à rendre hommage à Jean Germain qui a été leur maire pendant 19 ans. Des registres de condoléances ont été ouverts à l’hôtel de ville, plusieurs dizaines de personnes sont déjà venus les signer.

Au lendemain du suicide de Jean Germain, les Tourangeaux rendent hommage à leur ancien maire. Le sénateur d’Indre-et-Loire s’est donné la mort ce mardi 7 avril à l’aide d’un fusil de chasse alors même qu’il devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Tours dans l’affaire des mariages chinois.  Ce mercredi matin, des registres de condoléances ont été ouverts à l'hôtel de ville de Tours et dans les mairies annexes et partout les drapeaux sont en berne. Ce mercredi, plus d'un millier d'habitants est déjà venu signer les registres posés sur des tables drapées de noir, un grand portrait de Jean Germain a été installé dans le hall. Ceux qui sont venus rendre hommage à leur ancien maire sont tristes, émus, ils soulignent pour beaucoup la proximité de l’élu avec ses concitoyens. "Merci d'avoir fait de Tours une perle", a noté cette Tourangelle sur le registre, entre deux autres témoignages : "c'est incompréhensible"' et "en souvenir d'un bon maire".

registre de condoléance ENRO

Les registres de condoléances resteront ouverts de 9h à 19h dans le hall de l'hôtel de ville de Tours et dans les mairies annexes (Beffroi, Fontaine et Saint-Symphorien) jusqu'aux obsèques de Jean Germain dont on ne connaît pas encore la date.

A lire également : [notre dossier sur la mort de Jean Germain.](http://www.francebleu.fr/infos/la-mort-de-jean-germain-senateur-et-l-ancien-maire-de-tours-2267117)