- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les trois "faux policiers" marseillais remis en liberté et condamnés à une amende de 135 euros
Les trois "faux policiers" marseillais remis en liberté et condamnés à une amende de 135 euros
Les trois jeunes hommes interpellés pour s'être fait passer pour des policiers dans la nuit du mercredi 13 février à Marseille, ont été remis en liberté et écopent d'une amende de 135 euros.

"C'est un sketch, un très mauvais signal envoyé par la justice", s'exclame Rudy Manna, secrétaire régional PACA du syndicat Alliance Police national, lorsqu'il apprend la décision de la justice marseillaise concernant les trois "faux policiers", interpellés dans le 15e arrondissement dans la nuit de mardi à mercredi. Placés en garde à vue après avoir tenté un faux contrôle vers 3h30 du matin, ils ont été remis en liberté.
Bien connus des services de police, les individus âgés de 19, 25 et 29 ans, ont équipé leur voiture d'un gyrophare et ont pris en chasse un véhicule, obligeant son conducteur à s'arrêter. Ils se sont ensuite présentés comme un équipage de la BAC, sans savoir que l'homme qu'ils venaient de stopper était lui-même policier de la BAC Nord, en civil.
Le parquet a finalement décidé de ne pas les condamner pour s'être fait passer pour des agents de police, mais uniquement pour détention d'un gyrophare. Les trois hommes écopent donc d'une amende de 135 euros.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.