Faits divers – Justice

Les Valayans se mobilisent pour leur boulanger disparu

Par Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse lundi 23 janvier 2017 à 16:35

Des bouquets, des bougies et des messages de solidarité ont été déposés devant la boulangerie endeuillée
Des bouquets, des bougies et des messages de solidarité ont été déposés devant la boulangerie endeuillée © Radio France - Philippe Paupert

Après la mort du boulanger dans un accident samedi matin, les commerçants et la population des Valayans (Vaucluse) se mobilisent pour soutenir son épouse et son fils de six ans. Un appel aux dons, même modestes, est lancé car "chaque geste fera beaucoup" expliquent les proches du boulanger disparu.

Les commerçants collectent des dons pour aider la femme et le fils de Damien Ambert. Ce boulanger de 30 ans a été tué samedi matin dans une collision avec deux voitures sur la voie rapide vers cinq heures du matin.

Une enquête est ouverte car les conducteurs ne se sont pas arrêtés mais reconnaissent avoir "percuté quelque chose".

Aux Valayans, les habitants sont très émus par la disparition de l'unique boulanger du hameau, situé près de Pernes-les-Fontaines. La boulangerie est restée fermée. Des habitants ont déposé des fleurs devant le rideau baissé.

Les commerçants et les associations s'organisent pour soutenir la femme et le fils de 6 ans du boulanger disparu. Des boîtes pour collecter des dons ont été installés aux Valayans.

À une quarantaine de mètres de la boulangerie, la gérante du Relais des Garrigues a installé sur son bar une boite pour collecter des dons. Elle souhaite que chacun fasse un don même modeste car "le geste fera beaucoup".

Elodie Tessier "chacun donne ce qu'il peut mais le geste fera beaucoup"'

Le club de pétanque des Valayans s'associe à la mobilisation des commerçants après l'accident du boulanger. Gérôme Viau, le président de la Boule Atomic a même créé un compte en banque spécial pour encaisser les chèques à l'ordre de La Boule Atomic - Place de la mairie - 84210 Les Valayans.

Un appel aux dons est aussi lancé sur internet pour soutenir la femme et le fils de 6 ans du boulanger disparu.

Gérôme Viau (La Boule Atomic) " des messages de solidarité viennent de toute la France"