Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les vélos de l'équipe d'Italie volés à Marcq-en-Barœul retrouvés en Roumanie !

Par

Les 22 vélos que l'équipe cycliste italienne s'était fait voler à Marcq-en-Barœul le 23 octobre ont finalement été retrouvés... en Roumanie ! Quatre personnes ont été interpellées.

L'équipe d'Italie s'est fait voler ses vélos en marge des championnats du monde de cyclisme sur piste à Roubaix L'équipe d'Italie s'est fait voler ses vélos en marge des championnats du monde de cyclisme sur piste à Roubaix
L'équipe d'Italie s'est fait voler ses vélos en marge des championnats du monde de cyclisme sur piste à Roubaix © Maxppp - HASLIN

C'est le journal L'Équipe qui a repéré l'information : la police roumaine a annoncé avoir interpellé quatre personnes soupçonnées d'avoir volé les 22 vélos de l'équipe cycliste italienne.

Publicité
Logo France Bleu

Le vol avait eu lieu dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 octobre : les vélos, d'une valeur de 600.000€ en tout, avaient été dérobés en pleine nuit, dans les véhicules de l'équipe stationnés devant un hôtel à Marcq-en-Barœul, près de Lille alors que l'équipe participait aux championnats du monde de cyclisme sur piste à Roubaix.

Il était pourtant recommandé aux équipes de laisser leurs vélos à l'intérieur du vélodrome, mais l'équipe italienne avait préféré les garder avec elle. Des vélos qui avaient également une valeur symbolique puisqu'ils avaient permis à l'équipe masculine italienne de poursuite de décrocher la médaille d'or aux derniers jeux olympiques cet été. 

Pris en flagrant délit en train de revendre les vélos volés 

Dans un communiqué officiel, la police roumaine indique que quatre personnes ont été interpellées dans cette affaire, après avoir été prises en flagrant délit, essayant de revendre les vélos volés.

14 perquisitions ont été menées, dans des maisons et des appartements : 21 vélos ont été identifiés et saisis, ainsi que des écrans, des téléphones ou encore de l'argent liquide. La police roumaine indique que ces quatre personnes seront présentées à la justice en vue d'un placement en détention provisoire. 

Cette saisie intervient dans le cadre d'une enquête entamée dès le début de l'année 2021 par la police roumaine. Elle visait quatre hommes qui semblaient opérer ensemble pour introduire de la cocaïne dans le pays. L'enquête a mené les enquêteurs sur une autre activité du groupe, portant sur des biens volés en provenance de plusieurs pays européens. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu