Faits divers – Justice DOSSIER : Attentat de Nice

Attentat de Nice : suivez la rencontre entre les victimes et le pape François

Par Laure Debeaulieu et David Di Giacomo, France Bleu Azur et France Bleu vendredi 23 septembre 2016 à 14:37 Mis à jour le samedi 24 septembre 2016 à 11:55

Le Pape François reçoit ce samedi 450 victimes de l'attentat de Nice
Le Pape François reçoit ce samedi 450 victimes de l'attentat de Nice © Maxppp - .

Un groupe de 450 Niçois est reçu ce samedi en audience privée par le pape François au Vatican. Les victimes de l'attentat du 14 juillet sont prises en charge par la ville de Nice. Suivez la matinée en direct.

Deux avions sont affrétés depuis l'aéroport de Nice Côte d'Azur pour emmener les familles à Rome. Au total 450 personnes assisteront à l'audience privée du pape François.

Le Vatican avait pris contact avec le président de la métropole Christian Estrosi, au lendemain de l'attentat qui a fait 86 morts et plus de 400 blessés sur la promenade des Anglais,

Ce vendredi soir, 150 personnes, des victimes indirectes de l'attaque, ont pris le bus en direction de Rome. Samedi matin, deux avions affrétés par la ville décollent de Nice avec 300 personnes à bord : plus d'une cinquantaine de familles de personnes qui sont décédées ou qui ont été blessées le 14 juillet.

Un investissement de 50 000 euros pour la ville de Nice

À leurs côtés, les représentants de toutes les religions représentés par l'association Alpes-Maritimes Fraternité. Boubekeur Bekri, vice-président du conseil régional du culte musulman, fera donc lui aussi le déplacement. Tout comme l’évêque de Nice, Monseigneur Marceau.

L'audience privée du pape se tiendra dans la salle de conférence Paul VI du Vatican. Elle devrait durer une heure.

Suivez le déroulé de la matinée