Faits divers – Justice

Les Vory V Zakone, les cambrioleurs de la fiction Braquo, sévissent en région parisienne

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région lundi 24 février 2014 à 5:00

Braquo

Dans la série Braquo diffusée sur canal + le lundi, les Vory V Zakone vont pour cette saison 3 tenir la vedette. Braquo qui raconte l’histoire de policiers aux méthodes douteuses va se dérouler cette année sur fond de règlements de compte au sein d’une mafia des pays de l’Est très spéciale.

Les Vory V Zakone (Voleurs sans loi) sont une bande de cambrioleurs très structurée. Ils sont tatoués et surtout très violents entre eux. Ces voleurs  ont inspiré la fiction Braquo. En France, ils sont responsables de milliers de cambriolages tous les ans.

E Braquo / Vory v Zakone

Le Vor, c’est le chef , celui qui est tout en haut de la pyramide, qui dirige le réseau et qui récupère l’argent des braquages. Il a des cadres dispersés dans tout le pays qui utilisent une armée de cambrioleurs entièrement tatoués.

Pas de braquages spectaculaires à leur actif mais plutôt des centaines de petits vols un peu partout . Dans ce réseau les règlements de compte sont sanglants. En 2013, la Police Judiciaire avait démantelé l’un de ces réseaux présent en région parisienne. Une quarantaine de personnes avait été interpellée.  

P Braquo / Vory v Zakone

Partager sur :