Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Lescar : des tags retrouvés sur cinq bâtiments du centre historique

Par

Cinq bâtiments du centre historique de Lescar, dont l'ancienne mairie fraîchement rénovée, ont été dégradés le weekend dernier. Des tags ont été inscrits à la peinture rouge. Les caméras de vidéosurveillance des commerces vont être examinées par la police municipale.

L'ancienne mairie de Lescar qui a été rénovée, a notamment été dégradée.
L'ancienne mairie de Lescar qui a été rénovée, a notamment été dégradée. © Radio France - MK

Les habitants de Lescar se sont réveillés ce dimanche avec plusieurs bâtiments tagués dans le centre historique. Cinq inscriptions ont été dessinées à la peinture de couleur rouge, probablement dans la nuit de samedi à dimanche, sur cinq bâtiments essentiellement autour de la cité historique.

Publicité
Logo France Bleu

Parmi les "cibles", il y a l'ancienne mairie qui a été rénovée, également le porche à l'entrée de la cité, place Croix Mariotte, un autre message sur le centre "animation-rencontre" et sur le fronton proche du collège, ainsi que sur la maison d'un particulier.

Ce message est adressé à qui ? Je ne sais pas — Christian Laine, maire de Lescar

On peut y lire "Lescar debout" ou encore la devise du régime de Vichy : "travail, famille, patrie". Le maire de Lescar, Christian Laine, va porter plainte. Les employés municipaux vont effacer ces tags ces prochains jours.

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu