- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- Leur maison menace de s'effondrer : une famille de Faulx contrainte d'écourter ses vacances
Leur maison menace de s'effondrer : une famille de Faulx contrainte d'écourter ses vacances
Un couple et leurs 3 enfants ont été appelés en urgence ce mercredi. L'un des murs de leur maison s'est effondré. Résultat : une belle frayeur pour la locataire sur place, et la fin des vacances plus tôt que prévu.

Cela s'est passé lors de travaux de terrassement sur le chantier du futur EHPAD de Faulx, ce mercredi matin. Pour une raison encore inconnue, l'un des murs d'une maison voisine s'est en partie effondré. Un autre pan de mur menaçant de faire de même, la locataire du rez-de-chaussée a été immédiatement évacuée par les pompiers. Ils ont également établi un périmètre de sécurité et fermé l'accès de 2 rues adjacentes.
Les propriétaires ont été contactés en urgence. En vacances en Espagne avec leurs 3 enfants, le couple a décidé de rentrer au plus vite en Lorraine. La maison de retraite de la commune a d'ores et déjà mis un appartement à leur disposition. La locataire, elle, sera relogée dans sa famille à Nancy.
Impossible pour l'heure de lier avec certitude l'effondrement aux travaux de l'EHPAD. Selon la mairie, la maison concernée serait construite "en torchis, et sans fondations".
Meurthe-et-Moselle : l'info en continu
Meurthe-et-Moselle : les plus consultés
Incendie mortel de Wintzenheim : "J'ai besoin de réponses", témoigne la mère de l'accompagnateur
France Bleu Sud LorraineLe Carré des victimes civiles de Gerbéviller entre au patrimoine mondial de l'Unesco : "Une reconnaissance"
France Bleu Sud LorraineAtterrissage en urgence pour un avion de tourisme à Seichamps, deux blessés
France Bleu Sud Lorraine