Faits divers – Justice

Libourne : 16 kilos de résine de cannabis cachés dans la voiture

France Bleu Gironde lundi 27 avril 2015 à 17:51

Une soixantaine de kilos de résine de cannabis (illustration).
Une soixantaine de kilos de résine de cannabis (illustration). © Maxppp - Guillaume Ruoppolo

Lundi matin, les gendarmes girondins ont intercepté à Libourne un monospace pas tout à fait comme les autres. Il a fallu entièrement le désosser pour découvrir à l'intérieur une trentaine de petits pains de résine de marijuana.

Ce lundi matin, à 6h30, les gendarmes de la Gironde ont intercepté une Renault Espace à Libourne, un véhicule qu'ils ont pris en filature. Il arrivait d'Espagne et s'apprêtait à partir en direction de Paris. Ils soupçonnaient son conducteur d'être à la tête d'un réseau de trafic de drogue.

De prime abord, le monospace n'avait rien de suspect. Mais les gendarmes n'ont pas hésité à le faire démonter entièrement pour trouver ce qu'ils cherchent. Et ils n'ont pas été déçus : une trentaine de petits pains de 500 grammes de résine de cannabis enroulés dans des sacs répartis dans l'habitacle, y compris à l'intérieur du tableau de bord . Au total, 16 kilos de drogue.

Dix autres personnes originaire de la région ont été arrêtées dans la journée. Toutes sont suspectées d'etre liées de près ou de loin à ce trafic, un réseau qui alimentait en cannabis tout le Libournais depuis des mois . Leur garde-à-vue peut durer jusqu'à jeudi matin, en théorie.