Faits divers – Justice

Libourne : l'homme qui agressait sexuellement les adolescentes arrêté

Par Pierre-Marie Gros, France Bleu Gironde vendredi 29 janvier 2016 à 6:17

véhicule de gendarmerie -illustration-
véhicule de gendarmerie -illustration-

Une jeune homme de 19 ans a été mis en examen à Libourne. Il est soupçonné d'avoir commis des agressions sexuelles sur huit adolescentes en moins de deux mois. Il sévissait toujours autour du même collège, où parents et élèves sont désormais soulagés.

C'est la fin de l'angoisse à Libourne, où les agressions sexuelles d'adolescentes s'étaient multipliées ces dernières semaines à proximité du collège Marguerite Duras. Huit agressions avaient été commises en deux mois. L'auteur présumé vient d'être arrêté. Il s'agit d'un jeune homme de 19 ans, résidant dans la ville, jusque là inconnu de la justice  Les gendarmes l'ont interpellé grâce au signalement donné par l'une de ses victimes.

Le suspect procédait toujours de la même façon, aux abords de cet établissement. Il sévissait aux heures de rentrée ou de sortie des classes, quand il fait encore ou déjà un peu sombre. Le visage dissimulé par une capuche, il agrippait les adolescentes avant de leur faire subir des attouchements.

Éviter le MP3 et de se balader seule

L'inquiétude était telle que le principal du collège avait donné des consignes de prudence aux familles, pour que les élèves se déplacent en groupe et qu'ils évitent de se balader avec leur MP3 sur les oreilles pour être plus vigilantes

Le suspect, placé en garde à vue mercredi, a rapidement reconnu les faits. Il a expliqué qu'il avait agi plus par jeu que par pulsion. Présenté au Parquet ce jeudi, il a été mis en examen , laissé en liberté sous contrôle judiciaire, avec obligations de soins et interdiction de revenir à Libourne.