Faits divers – Justice

Libourne : un homme retrouvé mort carbonisé dans sa camionnette

Par Pauline Pennanec'h, France Bleu Gironde et France Bleu samedi 21 janvier 2017 à 10:09 Mis à jour le samedi 21 janvier 2017 à 12:23

Les pompiers sont intervenus sur deux faits divers dans la nuit de vendredi à samedi
Les pompiers sont intervenus sur deux faits divers dans la nuit de vendredi à samedi © Maxppp -

Un homme a été découvert mort carbonisé dans un fourgon, dans la nuit de vendredi à samedi, à Libourne. Cet homme, âgé d'une quarantaine d'années, vivait dans sa camionnette. Un chauffage d'appoint aurait provoqué l'incendie.

Macabre découverte pour les pompiers, à Libourne. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 heures du matin, ils sont intervenus avenue du Port du Roy pour un feu de fourgon. À l'intérieur, ils ont découvert le corps d'un homme, carbonisé.

D'après eux, il était âgé d'une quarantaine d'années, et avait fait le choix de vivre dans sa camionnette, aménagée. L'enquête n'en est qu'à ses débuts, mais le Procureur de Libourne indique que les enquêteurs se dirigent plutôt vers une piste accidentelle que criminelle. Un chauffage d'appoint serait la cause de l'incendie. L'autopsie du corps et prévue pour ce dimanche, ainsi qu'une expertise incendie.

Le maire de Libourne, Philippe Buisson, a tenu à réagir à ce drame.

Un autre homme blessé au couteau

Quelques heures plus tôt, à 23 h 45, à Libourne, un homme âgé de 43 ans a été blessé de trois coups de couteau, rue Jules Steeg. Il a été transporté à l'hôpital dans un état très grave. L'auteur présumé est en fuite.