Économie – Social

Ligue 1 : découvrez les salaires des joueurs du Stade Rennais révélés par l'Equipe

Par Fanny Beaurel, France Bleu Armorique vendredi 16 décembre 2016 à 6:00

Le Stade Rennais face à l'OM lors de la 6ème journée de ligue 1
Le Stade Rennais face à l'OM lors de la 6ème journée de ligue 1 © Maxppp - PQR/La Provence

Le quotidien l' Equipe, en partenariat avec France Bleu, s'intéresse ce vendredi aux salaires des joueurs du Stade Rennais. On y apprend que le salaire moyen brut mensuel des Rouge et Noir s'élève à 52 000 euros.

52 000 euros... c'est le salaire moyen brut mensuel des joueurs du Stade Rennais selon le quotidien l'Equipe qui s'intéresse notamment au Top 10 des joueurs les mieux rémunérés du club.

La une de L'Equipe ce vendredi 16 décembre - Aucun(e)
La une de L'Equipe ce vendredi 16 décembre -

Le top 10

Le plus gros salaire brut chez les Rouges et Noir est estimé à 70 000 euros mensuels pour le gardien Benoit Costil, pour Paul Georges N'tep, Kamil Grosicky, Gelson Fernandes ou encore Clément Chamtôme qui n'a pas joué encore cette saison pour cause de blessure. Edson Mexer et Sylvain Armand gagnent, eux , 65 000 euros selon les estimations de l'Equipe. C'est 60 000 euros pour Yoann Gourcuff, Romain Danzé, Giovanni Sio , Pedro Mendes et pour Christian Brüls qui ne joue pas en équipe première mais dans la réserve. On parle bien là de salaire brut mais attention les différentes primes de victoire, d'apparition, de but ou de classement n'y sont pas intégrées. Elles s'élèvent pour les joueurs à plusieurs milliers d'euros chaque année.

60 000 euros bruts mensuels pour Christian Gourcuff

Pour ce qui est de l'entraîneur, Christian Gourcuff, l'enquête de l'Equipe nous apprend qu'il perçoit un salaire de 60 000 euros brut mensuel.