Lille : des dealers arrêtés grâce à leurs prospectus publicitaires glissés dans des boîtes aux lettres
À Lille, dans le quartier de Moulins, des dealers faisaient la promotion de leurs drogues via des prospectus publicitaires glissés dans les boîtes aux lettres. Grâce à ces flyers, la police a pu procéder à six arrestations ce week-end.
On a l'habitude des prospectus publicitaires glissés dans les boîtes aux lettres proposant des promotions au supermarché du coin. En revanche, des flyers faisant la pub de points de deal, c'est-à-dire d'endroits où un dealer peut vous vendre de la drogue, c'est plus rare.
Les policiers n'ont eu qu'à se rendre au point de deal
Six personnes ont été interpellées à Lille ce week-end du 27-28 mars 2021 dans le quartier Moulins pour trafic de drogue pas très discret.
Les dealers en avaient fait la publicité, donnant même le lieu du trafic, en distribuant des flyers dans les boîtes aux lettres. La police nationale a donc procédé aux interpellations ce week-end, saisissant également de la drogue et de l'argent.
Les habitants qui ont découvert les flyers en question dans leur boîte aux lettres se voyaient proposer un large choix de "weed", en bon français "herbe de cannabis".
L'adresse exacte du point de deal était mentionnée avec, cerise sur le gâteau, les arrêts de métro les plus proches pour s'y rendre.