Limay : quatrième incendie en dix mois au centre commercial La Source
mardi 13 septembre 2016 à 10:52 Par Martine Bréson, France Bleu Paris
Un incendie a dévasté douze des quinze magasins du centre commercial La Source à Limay (Yvelines) dans la nuit de lundi à mardi. C'est la quatrième fois en dix mois que ce centre commercial est victime d'un incendie. La piste criminelle est privilégiée.
Limay, France
Le centre commercial La Source à Limay dans les Yvelines a été une nouvelle fois ravagé par un incendie. Le feu s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi. C'est la quatrième fois en moins d'un an que ce centre commercial est victime d'un incendie.
Une trentaine de pompiers se sont rendus sur place. L'incendie a pu être maitrisé dans la matinée de mardi. Selon les pompiers, le feu a parcouru 1.000 des 1.600 mètres carrés de la galerie marchande.
D'après une source proche de l'enquête, deux personnes auraient été aperçues vers 23h30 lundi, en train de jeter des cocktails Molotov vers le bar-tabac du centre commercial. Le feu s'est rapidement propagé aux autres magasins par les plafonds. Depuis novembre 2015, c'est la quatrième fois que le magasin est victime d'un incendie d'origine criminelle mais c'est la première fois qu'un témoin aperçoit les incendiaires.
L'enquête ouverte pour incendie volontaire a été confiée au commissariat de Mantes-la-Jolie. Pour l'instant, personne n'a jamais été interpellé depuis le premier incendie. La semaine précédant cet incident, la préfecture des Yvelines avait intensifié les rondes autour du centre commercial, à la demande du maire, Eric Roulot.