- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Limoges : un an de prison ferme pour l'homme qui avait torturé et tué un chat
Limoges : un an de prison ferme pour l'homme qui avait torturé et tué un chat
L'homme qui avait été interpellé début octobre dernier après avoir martyrisé et tué un chat dans les Jardins de l'Evêché, à Limoges, a été condamné à 18 mois de prison dont 12 ferme, lors de sa comparution devant la justice ce jeudi.

Le jeune homme de 20 ans, qui avait été interpellé début octobre après avoir mutilé puis tué un chat dans les Jardins de l'Evêché à Limoges a été condamné ce jeudi à 18 mois de prison, dont 12 ferme par le Tribunal correctionnel de Limoges devant lequel il comparaissait.
Le 8 octobre dernier, le jeune homme s'était littéralement déchaîné sur un chat qu'il avait massacré à coups de pieds, avant d'utiliser les sang de l'animal pour écrire sur plusieurs arbres du parc. Il avait été interpellé par une patrouille de la police municipale de Limoges, qui l'avait remis à la police nationale.
Des associations de défense des animaux s'étaient portées parties civiles
Ces faits avaient généré une immense émotion, notamment auprès des défenseurs des animaux, dont certains étaient présents à l'audience ce jeudi. Quatre associations s'étaient d'ailleurs porté partie civile. Chacune d'elle recevra 400 euros "au titre du préjudice moral" indique à France Bleu Limousin la SPA de la Haute-Vienne, qui précise aussi que la pétition lancée sur internet par des militants de la cause animale a recueilli près de 90.000 signatures. Cette pétition demandait la peine maximale prévue par le Code Pénal.
Outre la peine d'emprisonnement, le jeune homme aura notamment aussi interdiction de détenir un animal pendant cinq ans. Il a été incarcéré à l'issue de l'audience.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.