Faits divers – Justice

Limoges : à 19 ans, mort de 44 coups de couteau

Par Alexandre Chassignon, France Bleu Limousin mercredi 18 juin 2014 à 11:58

Une voiture de police - Image d'illustration // Ne changez pas ce titre merci
Une voiture de police - Image d'illustration // Ne changez pas ce titre merci © Stéphane Milhomme - Radio France

Un adolescent de 17 ans doit être présenté à un juge et sans doute mis en examen ce mercredi, dans l'enquête sur la mort d'un homme de 19 ans lundi. Il avait été retrouvé chez lui, agonisant après avoir reçu une quarantaine de coups de couteau.

Ce sont les voisins, alertés par des cris, qui ont prévenu les secours, lundi vers 13 h 30. L'homme a rapidement succombé à ses nombreuses blessures. Exactement 44 coups de couteau, selon l'autopsie. La victime est un Espagnol, arrivé à Limoges l'année dernière et employé dans la restraution rapide.

L'enquête a progressé rapidement : le jour même, la police a interpellé un adolescent de 17 ans. Un couteau trouvé à son domicile semble être l'arme du crime. En garde à vue depuis, le suspect doit être présenté ce mercredi à un juge pour être mis en examen pour homicide volontaire.

Le lien entre les deux hommes semble être la drogue. La victime devait bientôt comparaître pour consommation de cannabis. Le mineur interpellé est également connu de la police pour ses liens avec le milieu de la drogue.

"Un certain acharnement"

Partager sur :