Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Limoges : quatre gilets jaunes condamnés pour des actes incendiaires contre la préfecture

Par

La police de Limoges a interpellé, mercredi, quatre individus du mouvement des gilets jaunes. Ils ont été condamnés ce jeudi pour avoir causé des actes incendiaires contre la préfecture de la Haute-Vienne et avoir jeté des tracts injurieux à l'égard du chef de l'Etat.

4 individus soupçonnés de dégradations sur la préfecture de la Haute-Vienne ont été interpellés à Limoges - illustration
4 individus soupçonnés de dégradations sur la préfecture de la Haute-Vienne ont été interpellés à Limoges - illustration © Maxppp - Jean-François Frey

Quatre individus appartenant au mouvement des gilets Jaunes ont été interpellés, mercredi, par la police de Limoges. Selon les enquêteurs, ils ont commis des dégradations et des actes incendiaires contre la préfecture de la Haute-Vienne, mais ont aussi jeté des tracts injurieux à l'égard d'Emmanuel Macron. Ils ont été condamnés ce jeudi après-midi à des heures de travail d'intérêt général par le tribunal correctionnel de Limoges.

Publicité
Logo France Bleu

La peinture jaune a explosé sur les murs de la préfecture

Les faits ont eu lieu mercredi 17 avril au soir. 4 personnes ont mis le feu à des affiches et des tracts, mais aussi à une bûche et à des bombes de peintures juste devant la grille d'honneur de la préfecture, ce qui avait causé des dommages sur le bâtiment. Les images de vidéosurveillance aux abords de la préfecture ont permis d'identifier les auteurs comme appartenant au mouvement des Gilets Jaunes.

Des tracts injurieux à l'encontre d'E. Macron

Visiblement, le groupe n'en est pas resté là puisque dans la nuit de lundi à mardi dernier, ces individus ont jeté des tracts injurieux à l'égard d'Emmanuel Macron dans la cour de la préfecture. Là encore, les images de vidéosurveillance ont parlé et ont permis d'interpeller une personne; les trois autres se sont présentées spontanément au commissariat de Limoges.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu