Faits divers – Justice

Limoges : après un accident, les parents d’élèves pointent du doigt la sécurité devant l’école

France Bleu Limousin mercredi 11 février 2015 à 19:34

Les parents d'élèves réclament plus de sécurité sur la voie qui passe devant l'école.
Les parents d'élèves réclament plus de sécurité sur la voie qui passe devant l'école. © Maxppp-Philippe Turpin-Belpress

Après un accident qui a blessé légèrement trois enfants de trois à neuf ans ce mercredi matin devant l’école Victor Hugo à Limoges, les parents d’élèves interpellent la municipalité sur la dangerosité de la rue où s’est produit la collision.

Le drame a été évité de justesse mercredi matin dans le quartier des Porte-Ferrées à Limoges. Trois enfants d'une même fratrie âgés de trois, huit et neuf ans, ont été renversés par une voiture alors qu'ils se rendaient à l'école Victor Hugo, rue Domnolet-Lafarge. Les enfants n'étaient pas accompagnés par un adulte et ils auraient traversé la chaussée imprudemment. Légèrement blessés, ils ont été conduits à l'hôpital de la mère et de l'enfant par les secours.

Cet accident provoque la colère des parents d'élèves qui pointent du doigt, une nouvelle fois, la dangerosité de cette route juste devant l'école. La voie manque de signalisation pour les automobilistes, peu d’entre eux respectent la limitation à 30 km/h et il n’y a pas de passage piéton. Les parents veulent que la municipalité réagisse rapidement pour éviter un nouvel accident de ce type.

De son côté, la mairie, que nous avons contactée, rappelle que les services compétents de la préfecture (le Comité de consultation de circulation et de sécurité routière) se sont penchés sur ce cas en juin 2011, et qu'ils n'ont pas détecté d'anomalie de signalisation particulière aux abords de l'école Victor Hugo.