Basket – Handball – Volley

Limoges CSP - Milan : un match de prestige au Palio de Boulazac

Par Faouzi Tritah, France Bleu Périgord jeudi 15 octobre 2015 à 14:32

Le Palio va accueillir un match d'Euroligue de basket du CSP
Le Palio va accueillir un match d'Euroligue de basket du CSP © Radio France - Benjamin Fontaine

Le Palio de Boulazac accueille le 12 novembre prochain le match de basket entre le Limoges CSP et Milan. Une rencontre pour le compte de la 5e journée d'Euroligue. Un match prestigieux et télévisé qui va encore plus associer Boulazac et la Dordogne au basket

Le 12 novembre sera un jour historique pour le Palio de Boulazac.Pour la première fois de son histoire, la célèbre salle périgourdine va accueillir une rencontre d'Euroligue de basket. Le Limoges CSP affrontera Milan pour le compte de la 5e journée. La tenue du match n'a pas été possible dans la mythique salle de Beaublanc de Limoges car elle accueillera à la même date le Tournoi Engie de Tennis.

Une salle qui a déjà fais ses preuves

En coulisses, voilà deux mois que le président du Limoges CSP et le maire le Limoges ont pris contact avec le président du BBD Jacques Auzou. Des solutions alternatives avaient été pensées : le Zénith de Limoges, le Prado de Bourges et des contacts ont même été noués à Paris. Mais c'est finalement le Palio qui a été sélectionné car il respecte le cahier des charges de l'Euroligue de Basket et que le Zénith de Limoges est occupé la veille. 

ça confirme qu'on a une salle est aux normes de l'Euroligue,ça ouvre des perspectives pour le BBD ! 

— Jacques Auzou président du BBD

Très peu de modifications devront être faites. Il faudra simplement remplacer les logos de la LNB par ceux de l'Euroligue et mettre les publicités du sponsor tout autour du parquet pour que les différentes caméras -contrairement aux matchs télévisés de la PRO A- filment des 4 côtés de la salle. Les agents du Palio ont l'habitude de s’adapter. La salle a déjà accueilli les équipes de France de handball, les équipes de France féminines et masculines de basket et même les championnats de France individuels de judo. 

"Tout le monde n'aura pas sa place" Jacques Auzou président du BBD

Un match retransmis dans le monde entier

L'Euroligue de basket est la compétition la plus prestigieuse en Europe. Le final four c'est à dire le dernier carré de la compétition est retransmis dans 174 pays sur les continents ! Le Palio, Boulazac et la Dordogne vont donc bénéficier d'une formidable exposition. "C'est une belle carte de visite! " s'est réjouit Jacques Auzou le président du BBD. Ce qui est peut-être moins réjouissant c'est le nombre de places disponibles. Les supporters du Limoges CSP seront quatre-mille à faire le déplacement pour une salle qui compte ... cinq-mille places ! Les mille places restantes vont être mises en vente mais comme il s'agit de places de l'Euroligue il faudra débourser au bas mot 40 euros pour avoir une place.