Limoges : de l'huile de THC, "peu répandue dans la région" saisie dans une affaire de drogue
Les policiers de Limoges ont mis la main sur des produits assez rares dans la région la semaine dernière, en interpellant des dealers présumés. En plus du cannabis, de la cocaïne et de l'ecstasy, ils ont aussi saisi des seringues contenant de l'huile de THC, un produit issu du cannabis.
Un jeune homme de 22 ans a été condamné à un an de prison ferme ce lundi après-midi par le tribunal de Limoges, dans une affaire de stupéfiants. Lors de son interpellation, la semaine dernière, les policiers ont retrouvé sur lui une plaquette de résine de cannabis et 780 euros d'argent liquide. Il venait alors rendre visite à un adolescent de 16 ans, dans un appartement du boulevard de Bel Air.
Arrivés sur place après avoir reçu un tuyau concernant un trafic de drogue, les agents ont également trouvé de la résine de cannabis, de la cocaïne, de l’ecstasy dans l'appartement. Ils ont aussi mis la main sur des seringues contenant de l’huile de THC, du tétrahydrocannabinol. Ce produit issu du cannabis est "assez peu répandu dans la région" selon les enquêteurs.
Drogue et voiture volée
L'adolescent de 16 ans qui avait ouvert la porte aux policiers sans se méfier a également été interpellé et il est convoqué plus tard devant un juge des enfants en vue d'une mise en examen. Un autre garçon de 16 ans, a pour sa part été laissé libre, sans poursuites. Il était arrivé sur place en même temps que le jeune homme de 22 ans, mais aucune drogue n'a été retrouvée sur lui.
En poursuivant les investigations, les enquêteurs ont en revanche découvert que le jeune conduisait une voiture volée dont les plaques avaient été changées. Un document de comptabilité mentionnant des quantités et des sommes d’argent a également été découvert dans son téléphone portable. A l'issue de sa garde à vue, il avait été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès et il est donc reparti derrière les barreaux après l'audience devant le tribunal de Limoges.