Limoges : détention provisoire pour la femme mise en examen pour le meurtre de son compagnon
Présentée samedi soir au Parquet, une femme de 46 ans a été mise en examen pour l'homicide de son compagnon. Les faits remontent à la soirée de jeudi, place du poids public à Limoges. Elle aurait poignardé à deux reprises un homme de 37 ans avec qui elle entretenait une relation régulière.

Une femme de 46 ans, originaire de l'Etat du Goiás au Brésil, est soupçonnée du meurtre de son compagnon jeudi soir à Limoges. Les faits se sont déroulés dans un appartement au 7 place du poids public, dans le centre ville. Auditionnée samedi soir, elle a été placée en détention provisoire et mise en examen pour homicide avec la circonstance aggravante d'être la compagne de la victime.
Lors de son audition, la femme a dit ne pas souvenir de la soirée de jeudi mais évoque des violences. C'est pourtant elle qui a appelé les pompiers vers 22 heures. C'est elle aussi qui a reconnu à l'arrivée des enquêteurs avoir poignardé la victime à deux reprises, près du cœur. Un homme de 37 ans avec qui elle avait une relation régulière, sans pour autant qu'ils vivent ensemble. L'homme était un sans domicile fixe, mais d'après cette femme, leur relation remonterait à plusieurs années.

Dans ce couple isolé, en situation précaire, les disputes étaient régulières et le Parquet, évoque un contexte de violences réciproques, sur fond d'addictions multiples. Lui était connu pour sa consommation d'alcool et de stupéfiants. Lors de son interpellation, elle était sous l'emprise de l'alcool.
Des analyses toxicologiques sont en cours et une autopsie est prévue en début de semaine pour connaître avec certitudes les causes du décès mais aussi mieux comprendre les circonstances autour du drame.