Limoges : deux policiers blessés dans une interpellation mouvementée
Un homme a été interpellé ce mardi 23 mars à Limoges. Visiblement en état d'ivresse, il insultait les automobilistes et les passants. Lors de son interpellation, il a blessé deux policiers et les a menacé de mort.
Un peu avant 14h, ce mardi 23 mars, la police a reçu un appel pour signaler un homme, visiblement ivre, qui criait au milieu de la chaussée, boulevard Fleurus à Limoges. L'homme invectivait les automobilistes et insultait les passantes.
Des coups et des menaces de mort contre les policiers
Arrivés sur place, les policiers l'ont invité à rejoindre le trottoir, mais il ne s'est pas calmé. Au contraire, il a reporté sa colère sur les fonctionnaires, s'est attaqué à un feu tricolore à coups de pieds, puis a tenté de résister à son interpellation, frappant les policiers. Deux d'entre eux ont été blessés. Ils ont tout de même réussi à le faire monter dans leur voiture pour l'amener au commissariat.
Toujours peu coopératif, l'homme, âgé de 33 ans et connu de la police notamment pour ce genre de faits, a tenté de frapper le conducteur et a proféré des menaces de mort contre les policiers, indiquant notamment à l'un d'entre eux "regarde derrière toi dans la rue sinon tu vas prendre un coup de fusil" précise la police.
À l'issue de sa garde à vue, il a reçu une convocation au tribunal pour début juin.