Limoges : deux suspects interpellés pour des violences urbaines dans le quartier de Beaubreuil
Deux jeunes de 18 et 25 ans ont été interpellé ce mardi dans le quartier de Beaubreuil, à Limoges. Ils sont soupçonnés d'avoir participé aux violences urbaines du 22 avril, au cours desquelles d'importantes dégradations ont été commises. Des policiers avaient aussi été visés par des projectiles.
Deux suspects viennent d'être rattrapés par la police, suite aux violences urbaines du 22 avril dernier dans le quartier de Beaubreuil, à Limoges. L'antenne de la mairie annexe avait été incendiée, ainsi que plusieurs voitures, et des caméras de viédoprotection avaient également été dégradées volontairement.
Ces jeunes âgés de 18 et 25 ans ont été interpellés mardi dernier, presque un mois après les faits, lors d'une opération de sécurisation menée sur réquisition du procureur de la République de Limoges.
Des individus visés par des fiches de recherche
Ces deux individus, connus des services de police, avaient été identifiés formellement lors des affrontements avec les forces de l'ordre survenues au lendemain d'une interpellation "musclée" à Beaubreuil. Ils étaient depuis visés par des fiches de recherche.
Le plus jeune, interpellé avec une forte somme d'argent sur lui, est soupçonné d'avoir jeté une pierre sur un policier municipal. Il comparaîtra devant le tribunal de Limoges au mois de novembre, pour violences volontaires sur un agent chargé d'une mission de service public.
Un des suspects placé en détention provisoire
L'homme de 25 ans est quant à lui poursuivi pour des violences envers les forces de l'ordre, mais aussi pour trafic de stupéfiants. Lors de son arrestation, il était en possession de résine de cannabis et avait aussi une très forte somme d'argent sur lui. Il a été placé en détention provisoire, jusqu'à son procès en comparution immédiate, prévu lundi prochain.
Par ailleurs, l'enquête se poursuit pour tenter de retrouver d'autres suspects. Au total, ce sont 30 à 50 jeunes qui s'étaient attroupés dans le quartier de Beaubreuil ce 22 avril. Les incidents s'étaient propagés au quartier de la Bastide.