Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Limoges : huit mois de prison ferme pour un motard arrêté à 250 km/h

Le motard s'était enfui suite à un contrôle routier, puis avait été arrêté par la police mardi 15 juin à 250km/h sur la RN 141. Il vient d'être condamné à huit mois de prison ferme et un an de suspension de permis.

Contrôle de police Contrôle de police
Contrôle de police © Radio France - Cédric Lieto

Huit mois de prison ferme, un an sans permis et sa moto confisquée. Le motard qui avait été pris par la police à 250 km/h vient d'être condamné.

Publicité
Logo France Bleu

Mardi 15 juin, les policiers de la Formation Motocycliste Urbaine de Limoges avaient mis en place un contrôle de vitesse avec interception. Ils s'étaient postés sur le Boulevard de la Borie à hauteur de la passerelle du lycée Mauroy, en direction du carrefour d'Oradour-sur-Glane.

Refus d'obtempérer

L'homme, en excès de vitesse, avait été repéré par les policiers, mais avait refusé d'obtempérer. Le pilote du deux-roues a "refusé le contrôle et prit la fuite en direction de Saint-Junien sur la RN 141" explique la police, précisant que "les motards de la Police Nationale qui le suivaient ont constaté qu'il atteignait la vitesse vertigineuse de 250 km/h". 

Le motard a finalement été interpellé à proximité de Saint-Junien "en panne sèche" selon la police et "après avoir pris des risques inconsidérés". 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu