- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- A Limoges, ils se mettent en scène avec des armes à feu dans un clip de rap
A Limoges, ils se mettent en scène avec des armes à feu dans un clip de rap
Trois hommes sont jugés en comparution immédiate, ce jeudi, par le tribunal correctionnel de Limoges. Ils sont poursuivis pour avoir tourné un clip de rap où ils se mettent en scène avec des armes à feu tout en fumant de la drogue.

L'histoire remonte au courant du mois de mai. Les policiers de la Sûreté Départementale, à Limoges, sont informés qu'une vidéo vient d'être mise en ligne par un groupe de rap du quartier de Beaubreuil. Ce clip, tourné sur les toits d’immeubles de la cité, met en scène plusieurs participants dont certains exhibent des armes à feu et fument de la drogue.
Trois interpellations
Les protagonistes, tous issus du quartier, sont identifiés au cours de l'enquête ouverte pour port d’arme de catégorie B, occupation illicite d’un toit d’immeuble et provocation à la consommation de produits stupéfiants. Elle a débouché, ce mercredi à l'aube, sur l'arrestation de trois personnes dans plusieurs logements de Beaubreuil lors d'une opération de police menée par une trentaine de fonctionnaires. Mais aucune arme ni produits stupéfiants n'ont été trouvés lors des perquisitions.
Déférés dans la foulée de leur garde à vue, les mis en cause ont été jugés ce jeudi après-midi par le tribunal de Limoges. Ils ont écopé de peines allant de 50 à 80 heures de travail d’intérêt général.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !