Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Limoges : les pompiers du Grimp doivent évacuer une femme par la fenêtre du 5ème étage

Par

Les pompiers du Grimp (spécialisés en milieu périlleux) ont dû évacuer, ce dimanche matin à Limoges, une habitante par la fenêtre de son appartement du 5ème étage. Cette femme de 78 ans, dont le transport était impossible par l'escalier, a été conduite au CHU avec une suspicion de Covid-19.

Les pompiers du Grimp de Limoges ont évacué une habitante par la fenêtre du 5ème étage ce dimanche matin - illustration Les pompiers du Grimp de Limoges ont évacué une habitante par la fenêtre du 5ème étage ce dimanche matin - illustration
Les pompiers du Grimp de Limoges ont évacué une habitante par la fenêtre du 5ème étage ce dimanche matin - illustration © Radio France - Adeline Divoux

Les pompiers du Grimp (groupe d'intervention en milieu périlleux) ont été sollicités, ce dimanche en milieu de matinée à Limoges, pour procéder à l'évacuation d'une femme de 78 ans, dont la prise en charge par des ambulanciers n'était pas possible en raison de sa corpulence et de l'étroitesse de l'escalier de son immeuble.

Publicité
Logo France Bleu

Evacuée du 5ème étage par la fenêtre de son appartement

Les sapeurs-pompiers du Grimp ont donc mis en oeuvre une procédure d'évacuation par la fenêtre de son appartement, au 5ème d'un immeuble de la rue François Chénieux. Ils ont procédé à l'aide d'un brancard et de matériels spécifiques afin de descende cette habitante, en toute sécurité, jusqu'au sol.

Présentant des signes potentiels de Covid-19, la patiente a été conduite au CHU de Limoges. Les 13 membres des équipes d'intervention, elles, ont mis en place un protocole spécifique de protection comme c'est le cas très souvent en cette période.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu