Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Limoges : pas de placement en détention pour deux des mis en cause dans l'incendie de l'émetteur des Cars

La chambre d'instruction de la Cour d'appel de Limoges a rejeté ce jeudi matin le placement en détention provisoire de deux des personnes mises en cause dans l'incendie de l'émetteur des Cars. Une détention que réclamait le parquet de Limoges. Ils restent donc libres sous contrôle judiciaire.

La  chambre d'instruction de la Cour d'appel de Limoges a rejeté le placement en détention provisoire de 2 personnes dans l'affaire de l'incendie de l'émetteur des Cars La  chambre d'instruction de la Cour d'appel de Limoges a rejeté le placement en détention provisoire de 2 personnes dans l'affaire de l'incendie de l'émetteur des Cars
La chambre d'instruction de la Cour d'appel de Limoges a rejeté le placement en détention provisoire de 2 personnes dans l'affaire de l'incendie de l'émetteur des Cars © Radio France - Françoise Ravanne

Une semaine après l'audience qui s'était tenue le 15 juillet, la chambre d'instruction de la Cour d'appel de Limoges a rejeté le placement en détention provisoire de deux des trois personnes mises en examen dans l'affaire de l'incendie de l'émetteur des Cars en janvier dernier et l'incendie de véhicules Enedis un an plus tôt. C'est le parquet de Limoges qui avait fait appel pour ces deux personnes mises en examen pour association de malfaiteurs et destructions de biens. Ces deux personnes, des habitants de la Haute-Vienne vont donc rester libres mais sous contrôle judiciaire.

Publicité
Logo France Bleu

Il y a une semaine une centaine de personnes avait répondu à l'appel du Comité du 15 juin pour soutenir les mis en cause et dénoncer une enquête arbitraire. Ils s'étaient rassemblés devant la Cour d'appel de Limoges.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu