Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Limoges : prison ferme pour un guetteur dans une affaire de drogue

Par

Un dealer et un guetteur ont été condamnés par le tribunal de Limoges ce jeudi, pour un trafic de drogue dans le quartier de Beaubreuil. Leurs peines sont assorties de sursis, mais le guetteur est tout de même parti en prison, à cause d'une précédente condamnation.

Le dealer avait inscrit ses tarifs sur une ardoise déposée près de lui sur le palier du deuxième étage d'un immeuble de Beaubreuil. Le dealer avait inscrit ses tarifs sur une ardoise déposée près de lui sur le palier du deuxième étage d'un immeuble de Beaubreuil.
Le dealer avait inscrit ses tarifs sur une ardoise déposée près de lui sur le palier du deuxième étage d'un immeuble de Beaubreuil. - © Police Nationale

Deux jours après leur interpellation à Limoges, "sur un célèbre point de deal de Beaubreuil" selon les termes de la police nationale, deux trafiquants de drogue ont été condamnés en comparution immédiate ce jeudi par le tribunal correctionnel de Limoges. Le revendeur, âgé de 18 ans écope de 10 mois de prison avec sursis, obligations de soins et de travail. Il devra aussi effectuer 70 heures de travaux d'intérêt général. La peine de prison est la même pour le guetteur de 22 ans, mais contrairement à son complice, ressorti libre du tribunal, lui est parti en prison pour quatre mois, suite à la révocation d'un précédent sursis.

Publicité
Logo France Bleu

Les tarifs indiqués sur une ardoise

Les deux hommes avaient été cueillis mardi dans le quartier de Beaubreuil, en même temps qu'un acheteur qui venait d'acheter de la résine de cannabis. Le dealer attendait ses clients sur le palier du deuxième étage d'un immeuble, avec une ardoise présentant les tarifs des différents produits. Sur lui, les policiers ont retrouvé plus de 2.000 euros en liquide, 740 grammes de résine de cannabis et 235 grammes d'herbe de cannabis.

Un phénomène qui prend de l'ampleur

Le guetteur, qui a tenté de brouiller les pistes en donnant une fausse identité, dort désormais à la maison d'arrêt de Limoges. Les enquêteurs précisent que cet Algérien en situation irrégulière faisait l'objet de deux fiches de recherche, dont une interdiction judiciaire du territoire. Un cas qui ne serait pas isolé, car selon le communiqué de la police nationale; "l'emploi sur Limoges de guetteurs Algériens en situation irrégulière en provenance de Toulouse est un phénomène observé depuis un an demi maintenant." Ils seraient très prisés des revendeurs de la cité ajoutent encore les forces de l'ordre, "car ils bénéficient d'un statut de mineur à l'abri des poursuites pénales." Ce qui n'était toutefois plus le cas de ce guetteur, majeur depuis déjà plusieurs années.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu