Faits divers – Justice

Limoges : un adjoint de sécurité arrêté pour une violente agression au couteau

Par Jérôme Edant, France Bleu Limousin mardi 6 septembre 2016 à 18:00

Un adjoint de sécurité de 21 ans soupçonné d'une violente agression au couteau
Un adjoint de sécurité de 21 ans soupçonné d'une violente agression au couteau © Maxppp - Cyril Frionet

Un adjoint de sécurité du commissariat de Limoges a été interpellé après une agression au couteau. Le jeune homme de 21 ans est soupçonné d'avoir volontairement et violemment agressé l'ex-compagnon de sa petite amie samedi matin dans le quartier Ventadour à Limoges.

L'agression a eu lieu samedi matin et manifestement le jeune homme avait bien organisé son coup en accostant la victime au pied de son immeuble. L'agresseur prétend chercher un médecin, une excuse pour entrer dans le bâtiment et se faire accompagner. Dans l'ascenseur, l'individu sort alors un couteau et le place sous la gorge de l'autre jeune homme qui se défend.

Une rixe d'une extrême violence

Une bagarre éclate, et tous deux passent à travers une baie vitrée dans l'entrée du bâtiment. La victime est profondément blessée au visage et, avant cela, a également reçu un coup de couteau dans le bas du dos mais parvient à désarmer son agresseur, qui tente ensuite de l'égorger avec un morceau de verre. C'est finalement l'arrivée d'un voisin qui mettra l'agresseur en fuite.

L'enquête permet à la police de cibler l'ancienne compagne de la victime et surtout son nouvel ami. Il sera rapidement mis en cause et va reconnaître les faits. Il s'agit donc d'un adjoint de sécurité de 21 ans, recruté sous contrat privé au commissariat de Limoges.

Première explication : une sorte de vengeance pour défendre sa petite amie mise sous pression, dit-il, par son ex-compagnon. La jeune femme est justement soupçonnée de complicité. Au milieu de cette affaire, l'ex-couple a un enfant âgé d'à peine 3 ans.