- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- À Limoges, un cambriolage gâche le Noël des enfants malades
À Limoges, un cambriolage gâche le Noël des enfants malades
L'association "Les Nez Rouges", basée à Limoges, a été cambriolée la semaine dernière. Des centaines de jouets, destinés à des enfants hospitalisés, ont été dérobés. Un vol qui met en péril les actions de solidarité prévues pour Noël.

C'était jeudi dernier, le 27 octobre. Les bénévoles de l'association Les Nez Rouges se sont rendus compte que leur hangar avait été cambriolé. "Les Nez Rouges", ce sont ces clowns bénévoles qui rendent visite aux enfants hospitalisés pour leur redonner un peu le sourire. Leur siège national est basé à Limoges. Et c'est donc ici que l'association entreposait une grande partie des jouets destinés au Noël des enfants malades.
Près de 500 objets volés
Mais aujourd'hui, il ne reste plus rien. Doudous, puzzles, vêtements : près de 500 objets ont été volés. "C'est un coup terrible" déplore Sébastien Buisson, le président de l'association. "Nous n'avons pas les moyens financiers suffisants pour refaire nos stocks avant les fêtes."
Le Noël des enfants annulé ?
Pour l'instant, "Les Nez Rouges" sont dans l'impasse. Mais ils comptent quand même sur l'aide de leurs partenaires et aussi sur la solidarité pour trouver une solution. Sébastien Buisson n'hésite pas à faire appelle aux dons "Si vous souhaitez donner des jouets neufs : des poupées, des petites voitures, des peluches... Nous serons ravis de les récupérer dans notre local, au 80 rue Armand Dutreix, à Limoges".
Pour ceux qui préfèrent faire un don financier, c'est également possible. U ne plateforme de financement participatif en ligne a été mise en place pour tenter de sauver le Noël des Nez Rouges.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !