Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Limoges : un cambrioleur présumé interpellé par la police, qui lance un appel général à la vigilance

Par

Dans la nuit de mardi à mercredi, les policiers de Limoges ont interpellé un jeune Bulgare de 23 ans, retrouvé en possession de bijoux. Il pourrait être impliqué dans plusieurs cambriolages de pavillons, dans le quartier de la Borie.

La police de Limoges lance un appel à la vigilance aux cambriolages (image d'illustration)
La police de Limoges lance un appel à la vigilance aux cambriolages (image d'illustration) © Radio France - Alain Ginestet

Dans la nuit de mardi à mercredi, les policiers de Limoges ont interpellé un jeune Bulgare de 23 ans, retrouvé en possession de bijoux, dont il n'a pu expliquer la provenance. Les fonctionnaires avait été alertés par les occupants d'un pavillon du quartier de la Borie, qui avaient entendu des bruits suspects dans leur maison avant de constater que des chambres et un grenier avaient été fouillés.

Publicité
Logo France Bleu

Le jeune homme, interpellé par un équipage de la BAC (Brigade Anti-Criminalité), présentait par ailleurs des éraflures pouvant avoir été causées par l'escalade d'un mur ou d'une façade. 

Placé en garde à vue, le jeune homme a finalement reconnu le vol de bijoux. Il a aussi indiqué s'être introduit dans deux pavillons sans effraction et sans rien voler. 

Trois plaintes ont déposées contre lui pour tentative de vol par escalade. Les enquêteurs s’affairent par ailleurs à recouper des faits similaires survenus la veille dans le même secteur. Le jeune homme a été déféré ce jeudi matin, pour "tentative de vol par escalade et recel de vol". 

Canicule : la police de Limoges lance un appel à la vigilance

La police de Limoges lance par ailleurs un appel plus général à la vigilance, car les fortes chaleurs de ces derniers jours incitent à dormir les fenêtres ouvertes, voire de les laisser entrouvertes avant de quitter le domicile. La police indique que plusieurs malfaiteurs en ont profité, ces derniers jours, pour visiter des pavillons ou appartements, et pas seulement au rez-de- chaussée. 

Ainsi, la nuit dernière encore, un homme a été mis en fuite alors qu'il se trouvait sur le rebord d'une fenêtre, au premier étage d'une habitation. Une fillette de 6 ans, réveillée par cette tentative d'intrusion, a crié avant que ses parents interviennent et mettent en fuite l'individu. 

Le Commissariat de Police de Limoges appelle donc à la plus grande vigilance quant au maintien ouvert des ouvertures des logements, même avec ces fortes chaleurs.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu