Limoges : un homme interpellé avec 100 grammes de résine de cannabis "utilisés pour sa consommation mensuelle"
Au cours d'un contrôle pour non-respect du couvre-feu, la police de Limoges a découvert sur un individu près de 100 grammes de résine de cannabis ce mardi. L'individu a expliqué que ces produits représentés sa "consommation mensuelle". En récidive, il sera convoqué devant le tribunal.
Au cours d'une ronde, la police de Limoges a intercepté un véhicule sur les coups de 22h ce mardi soir au niveau de la rue Montmailler à Limoges. Trois hommes se trouvaient à bord du véhicule. Ces individus n'avaient pas d'attestation dérogatoire. Un couteau est alors découvert dans le véhicule.
Les policiers décident donc de procéder à une fouille plus poussée des occupants. Sur l'un des passagers, âgé de 20 ans et déjà connu des services de police, les forces de l'ordre découvrent une plaquette de 100 grammes de résine de cannabis, dissimulée sous les vêtements de l'individu au niveau du haut de sa cuisse.
Près de 550 euros en petites coupures sont aussi découverts. Devant les policiers, l'individu explique qu'il vient d'acheter les produits stupéfiants et que cette quantité représente "sa consommation mensuelle".
En récidive
Le jeune homme sera convoqué ultérieurement en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour détention de produits stupéfiants. Il a aussi reçu une autre convocation car il est en récidive pour les mêmes faits. Il avait été condamné en septembre 2020. Le couteau et la drogue ont été détruits.